BIO-BIO FR
bar_show, est né au Venezuela d'un père américain et d'une mère autrichienne.
Dès l'âge de six ans, il commence son appprentisage de la musique avec le piano puis la guitare à douze ans.
C'est en 1981 qu'il quitte le Venezuela pour l'Autriche où il participe à la formation du groupe
"4 out of 5 Dentists" avec Peter Szely, Myriam Filz & Dominik Dusek. Ce groupe mutera plus tard en un duo appelé "Get Lost _" avec le batteur DD. Pour lui, ce nouveau duo marque le début de l'utilisation des moyens électroniques musicaux.
Cette découverte va l'amener à suivre des études d'ingénieur du son à Vienne.
Il arrive en France en 1993 et commence à utiliser ses connaissances techniques de studio (enregistrement et mixage) pour aller vers la création d'univers sonores à part entière.
En 2001, il collabore à l'élaboration de l'album "Oysters" de Lone Kent aussi bien en tant qu'ingénieur du son que programmateur et créateur sonore. Cet album marquera le premier pas vers une vraie collaboration artistique.
Avec la compagnie "La Hors De" , il participe en tant que chanteur et comédien au travers de deux spectacles "Abimes" en 2002 et "Playing Schiller" en 2003) mais aussi en tant que compositeur & interprète pour le festival "Update" en 2005.
La composition personnelle s'impose de plus en plus à lui et c'est au travers de l'album "Evil for Good" d'Audrey Lavergne qu'il va aller plus loin en proposant plusieurs créations telles que "Whateva" ou "Just want to know", en plus d'assurer les programmations.
Dans le cadre des "Kartes_Blanches_" sur le site du "GRAND BaZART", Ann Liz (graphic designer) le cite comme un de ses derniers coups de coeur en matière de musiques électroniques.
En dehors du métier d'ingénieur du son toujours d'actualité, son projet principal est désormais de réaliser un EP dont certains titres (whateva, crAwl et crAck) en "work in progress" sont déjà à l'écoute sur My Space et suscitent un vif intérêt aussi bien chez les musiciens que chez un public plus large et moins aguéri.